Nicolas Cambakidis en OR à Nîmes !

Nicolas ramène une première victoire en coupe du monde en salle à l’ASSL, récit d’une performance de très haut niveau.

Nicolas Cambakidis et Nicolas Rifaut

Nicolas Cambakidis a montré un visage séduisant ce week-end lors de la prestigieuse compétition de Nîmes.

Plus de 1000 participants venus du monde entier et une catégorie junior très relevée. L’ASSL a eu le nez fin en aidant Nicolas financièrement pour qu’il puisse participer à ce week-end. Après la victoire de Christian Weiss face à J.C Valladont à Bondy (seul tombeur du vice-champion olympique en 2017 puisque Valladont remporte la compétition de Nîmes en sénior face au champion olympique Oh et au recordman du monde Ellison 599 points), Nicolas continue la belle série de l’ASSL en 2017.

Qualifications et matchs

7ème des qualifications avec 576 points, Nicolas a alterné les phases solides et les phases plus fébriles. Ce fut la même chose sur le premier match avant que Nico prenne véritablement la mesure de son potentiel. Le 1/4 de finale fut certainement l’élément déclencheur. Nico a fourni un match parfait et il fallait car son adversaire était en grande forme. En effet V.Gosset (588 points aux qualifications) enchaînait les 6/0 à coup de 90/90. Face à Nicolas, Valentin a tiré 30.30.29.29.29 ! Pour répondre Nicolas a fait un petit point de plus 29.30.29.30.30. La demi-finale fut plus accessible, face à un anglais moins performant.

La finale : sur le papier, il n’y avait pas de match, Thomas Chirault est l’homme en forme de ce début de saison (590 deux fois) et des performances incroyables à l’entraînement (354 à 70m). Mais voilà, une arène est un endroit particulier qui requiert une gestion de ses émotions optimale. A ce petit jeu, Nicolas est monté en puissance tout au long du match et a profité d’un peu de fébrilité de son adversaire au bon moment. En terminant par un 30 rageur et un dix en barrage, Nico signe ici sa première victoire de prestige dans un évènement majeur ! Chapeau l’artiste… il faut maintenant se reconcentrer sur la sélection finale des championnats d’Europe et surfer sur cette confiance acquise pour stabiliser son potentiel au plus haut niveau.

Dans le même temps, le jeune Teddy Chastaing battait son record à Tonnerre avec 560 points (un bonne mise en confiance avant son championnat régional la semaine prochaine). Bravo à lui.

Pour voir les photos, Cliquer ici

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.