Tournois Nationaux Jeunes 1 : une première pour l’Assl

Premier podium en TNJ (Tournois Nationaux Jeunes) pour l’ASSL…

Thomas Cambakidis en Argent !

C’est avec brio que nos 3 jeunes archers : Nicolas, Lucas et Thomas représentaient l’ASSL au TNJ de Lyon le weekend dernier.


Après un dimanche qui les a vu se qualifier pour les phases finales des duels, Nicolas s’incline sur son 2ème match au barrage, Lucas après avoir battu le 1er du classement en 8ème s’incline en quart de finale et Thomas duels après duels s’est retrouvé en finale face à N. Bernardi du pôle espoir de Boulouris.

Après un match serré plein de rebondissements, les 2 archers se retrouvent à la flèche de barrage, l’adversaire de Thomas annonce la couleur avec 10+ et Thomas avec la rage de vaincre finit avec 10.

Thomas remporte la médaille d’argent et accroît son expérience avec une première Arène de finales.

Thomas fini 2ème en MHCL
Lucas fini 7ème en JHCL
Nicolas fini 12ème en JHCL

Un grand bravo à nos 3 jeunes archers qui n’ont rien lâché.

La prochaine étape TNJ2 le 10/11/12 juin 2016 à VAGNEY dans les Vosges.

Dernière étape 02 et 03 juillet à OFFRANVILLE.

Les TNJ sont des compétitions officielles, se déroulant sous la forme d’un « double 2 distances » avec des duels individuels et des duels en double mixte. Ils sont ouverts aux licenciés jeunes de la FFTA, filles et garçons, en arc classique, dans les catégories Minime, Cadet et Junior.

Les TNJ ont pour objectif la préparation de nos meilleurs jeunes archers nationaux pour les échéances nationales et internationales.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.