Régional : un goût amer reste dans la bouche…

Photo de la branche de l’arc de Lucas qui s’est cassée

Frustré…le mot est faible pour décrire le sentiment de Lucas à l’issu de ce championnat régional salle.

En effet après avoir négocié correctement les qualifications : 562 / 2ème, Lucas a montré toute l’étendue de son potentiel mental sur les premières volées de duels. Ne sortant aucune flèche du jaune avec une démarche exemplaire, il s’est ainsi hissé aisément en 1/4 de finales.

Une fois de plus Lucas prend le match en main avec un 29 à 1mm du 30. Il attaque la deuxième volée par 10 et à la deuxième flèche casse sa branche du bas. Littéralement fendue en 2 la branche est inutilisable et Lucas est contraint à l’abandon alors que sa démarche de compétition était à son plus haut niveau depuis le début de la saison. La finale était quasi assurée et le titre largement envisageable mais la mécanique nous réserve parfois des surprises … On se rassurera sur le fait qu’il vaut mieux que cela arrive maintenant qu’au championnat de France. 

Toutefois, Les avis de spécialistes sont unanimes Lucas est prêt, son tir est propre et ses idées au clair, les 570 vont tomber au championnat de France et le podium aussi ! Une belle revanche sur le destin en perspective.

Nicolas M. quant à lui termine 20ème, 465. Pour une première participation il n’a pas démérité, il lui faudra maintenant gagner en maitrise au niveau physique afin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs cadets qui tirent 15lbs de plus que lui. La balle est dans ton camp Nico on compte sur toi 😉

La semaine prochaine Franck et Fx seront en lice souhaitons leur plus de chance que Lucas et des médailles.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.