Vittel : championnat de France adultes : Après Lucas, Franck termine 9ème à son tour

Franck Cornu à droite

La 9ème place aura été le numéro fétiche de l’ASSL durant ces championnats de France.

Après Lucas, c’est Franck qui s’est incliné en 1/8 de finales.

Avec 557 sur les qualifications (meilleur score personnel de la saison) et une 5ème place pleine d’espoir, on s’est dit que Francky était reparti pour faire « un coup ».

En effet il faut rappeler que Franck est passé tout juste au cut (25ème français/26 sélectionnés).

Etre sélectionné dans les phases finales (16es) était déjà une bonne performance en soit mais avec sa meilleure performance de la saison… là on s’est dit que c’était une mise en confiance parfaite avant les matchs !

Cependant les championnats réservent leurs petits lots de surprise et le programme en fait partie. L’adversaire de Franck, Philippe Narcy (sur la photo à gauche), champion de France sur 50 m, en difficulté notoire sur son tir de qualification, a pu prendre une nuit de repos pour se remettre dedans et montrer sa vraie valeur. Le lendemain il n’a fait qu’une bouchée de tous ces adversaires pour s’adjuger le titre national en vétéran. Déception bien sûr pour ceux qui sont passés sur son chemin. 

Ce résultat reste malgré tout honorable, il faut maintenant tirer les enseignements et peut être réajuster certains paramètres de la programmation/fixation d’objectifs pour être encore plus incisif en extérieur. Les podiums et les titres sont à la portée de Francky, il faut maintenant se donner tous les moyens pour y parvenir.

Bravo à nos deux archers de l’ASSL pour avoir défendu les couleurs du club au niveau national.

Prochain RDV : sélections équipe de France cadet/junior le 5 avril pour Lucas.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.