Sélection équipe de France cadet : Lucas râte le coche

Quimperlé c’est en Bretagne et en Bretagne il fait toujours beau !

Ce fut un samedi « épique » sur le terrain de Quimperlé qui accueillait 185 jeunes venus de la France entière. Les jeunes ont pu goûter aux plaisirs locaux : tempête de vent, pluie et froid. 

Dans ces conditions, difficile de viser de grosses performances mais plutôt un bon classement.

Mais voilà, des conditions difficiles ça ne s’invente pas, il faut de l’expérience et une certaine confiance en son tir pour maintenir un bon niveau de précision…

C’est ce qui a manqué à Lucas aujourd’hui pour sortir son épingle du jeu. Après être passé en 5ème place des qualifications au premier tiers, Lucas s’est ensuite focalisé sur les mauvaises conditions plus que sur son tir et s’est petit à petit fait rattraper par ses concurrents. Il termine finalement 21ème des qualifications (28 retenus).

Au premier match il s’incline 7/1 dans des conditions extrêmes qu’il n’a pas su gérer au mieux. Pour autant, il peut se féliciter d’avoir tenu le coup physiquement car ce fut très dur !

Loin d’être une fatalité, cette expérience doit servir de piste de travail pour la suite de la saison et doit entretenir la motivation car sur les deux étapes de sélection cumulées Lucas finira quoi qu’il arrive à la 10ème place ce qui reste un bon classement pour un début de saison en sortie de blessure. 

La suite de la saison sera orientée vers un triple objectif : l’équipe de DR / la sélection pour la compétition internationale de Moscou (juillet) et les championnats de France FITA.

La blessure va bientôt n’être qu’un lointain souvenir et les performances vont vite remontées !

Merci à Carole de lui avoir permis de participer avec mérite à cette sélection car ce n’était pas gagné.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.