Intégration en pôle : les résultats

C’est officiel, Lucas « ne sera plus des nôtres la saison prochaine ». 

En effet après seulement 2 ans et demi de pratique au sein de l’ASSL, Lucas a été retenu pour intégrer le pôle France de Dijon à la rentrée de septembre.

Son profil psychologique, son engagement et ses performances ont été prises en compte à leurs justes valeurs et vont lui permettre de s’entraîner dans les meilleures conditions qui existent en France.

C’est une véritable chance pour Lucas et surtout le meilleur moyen d’accéder au haut niveau. Maintenant le plus dur reste à faire. Il aura la chance d’être encadré par Frédérique MUSY et Aurore TRAYAN et pourra bénéficier des infrastructures du pôle avec la présence de tout un staff (préparateur physique, mental, diététicien, médecin, kinésithérapeuthe). 

Le club a soutenu (humainement, matériellement et financièrement) Lucas depuis le début de son projet sportif en juin 2013. Son intégration est une véritable reconnaissance du travail réalisé par l’ensemble des entraîneurs et kinésithérapeuthe (Carole). Nous espérons avoir de nouveaux archers aussi motivés pour la pratique du tir à l’arc, Lucas nous montre qu’on peut associer plaisir, études et performance.

Nous comptons sur Lucas pour ne pas oublier d’où il vient et le soutien que tout le club lui a apporté durant ces années. Nous comptons sur lui pour revenir nous voir régulièrement, porter les couleurs du club au plus haut niveau et apporter son soutien dans les compétitions par équipe. 

Maintenant en route vers la première sélection internationale (tant attendue) de Lucas, il faudra pour cela être très performant à RIOM le 7/8 juin.

Le parcours de Lucas en bref :

– Octobre 2011 : première flèche tirée au boulodrome

– Novembre 2011 : flèche blanche

– Février 2012 : première victoire en tournoi jeune

– Mai 2012 : remporte le challenge départemental jeune

– Mars 2013 : première sélection en championnat régional salle (9ème)

– Mai 2013 : première médaille départementale

– Juin 2013 : 4ème au Régional fédéral (première manifestation du désir d’accéder un jour au haut niveau international). Début de l’entraînement quotidien.

– Février 2014 : Premier titre départemental

– Mars 2014 : Premier championnat de France (9ème)

– Avril 2014 : 8ème des sélections finales aux championnats d’Europe cadets / intégration au pôle France de Dijon

« … l’avenir t’appartient, il ne tient qu’à toi de le construire de la meilleure des façons. »

(photo de novembre 2011)

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.