DRH : fin de saison en beauté

De gauche à droite : Nicolas, Florian, FX, Franck

Fin de saison pour notre équipe de DRH hommes. 

En compétition à Elancourt, nos archers (Flo, FX, Franck et Nico) étaient en mode « conquérants » :

La bonne nouvelle du jour venait du fait que les 3 meilleures équipes montent en DRE (et non pas 2). Classée 3ème l’équipe devait donc tenir sa place pour « espérer ».

Nous parlons d’espoir car l’ASSL n’a pas totalement son destin entre ses mains. Les équipes de D2 franciliennes doivent impérativement se maintenir dans leur division sans quoi elles réintégreront la DRE et bloqueront la montée des équipes de DRH. Actuellement deux équipes de D2 franciliennes sont dernières de leur poules ce qui ne laisse rien envisager de très bon…

Après avoir pris en compte le contexte évoqué si dessus, 2 options s’offraient à nous :

– Consolider la troisième place coûte que coûte : pour cela il fallait finir dans le dernier carré et devant Elancourt (4ème au général).

– Aller chercher la deuxième place du classement général (Aulnay sous bois) et s’éviter d’être le premier fusible en cas de descente d’une équipe de D2 en DRE. Pour cela il fallait finir volontairement autour de la 8ème place aux qualifications et ainsi tomber dans la poule de l’équipe d’Aulnay sous bois (habituellement 1ère) et tenter de la battre en match de poules (ainsi elle aurait joué la 5ème place et nous aurions pu récupérer notre retard au général)

La deuxième option a été longtemps envisagée car Nicolas (encore blessé) a préféré ne pas tirer les qualifications pour se réserver pour les matchs. Toutefois elle nous faisait prendre trop de risque en vue d’assurer la 3ème place. Nous avons donc choisi de faire les qualifications à fond, sans calcul et jouer la gagne peu importe l’adversaire afin d’assurer la 3ème place.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.