2ème étape jeunes à Savigny le Temple !

Après la réussite de la première épreuve à Veneux-Les Sablons et la courte victoire par équipe de nos jeunes devant Savigny, les archers (et les entraîneurs) ont décidé de mettre le paquet pour préparer au mieux cette 2ème étape avec en ligne de mire les jeux de seine et marne début juin. Pour cela un troisième créneau d’entraînement a été ouvert permettant aux plus motivés d’accroître encore plus leurs compétences.

C’est donc une équipe toute jeune et en pleine confiance qui s’est rendue à Savigny. En effet, Océane, Jeremy et Jules étaient absents et feront leur 2ème étape le 15 avril.

Trois semaines seulement après la première étape les scores ont bien progressé malgré l’augmentation de distance. Nous sommes même le seul club à avoir des archers en progression avec le passage à 18m pour les minimes et à 12m pour les benjamins.

Manon confirme et signe une nouvelle 1ère place avec une progression de 30 points. Elle est 2ème au niveau départemental.

Félicien confirme sa bonne prestation à Veneux et s’empare de la 2ème place du concours. Fait important! : il prend la tête du classement départemental avec une avance de 10 points sur le 2ème !

Grégory a pu goûter aux joies de son premier podium ! Il termine 3ème et remonte à la 4ème place du classement départemental.

Paul avait l’esprit revenchard après sa déception à Veneux, il a répondu de la meilleure des manière en ramenant l’argent et en remontant 4ème au niveau départemental !

Thomas a été un peu en dessous de sa prestation à Veneux, il termine 7ème mais remonte à la 5ème place au niveau départemental ce qui laisse espérer de recoller avec le podium en extérieur !

En 2ème année Morgan confirme et s’adjuge une nouvelle fois la 1ère place. Il est actuellement 2ème du classement départemental.

Pas besoin d’être spécialiste pour apprécier que les résultats de nos jeunes sont à la hauteur de nos espérances. Le classement départemental permet de viser le podium lors de la finale pour chacun d’entre eux. Pour cela il faut maintenir l’exigence et la régularité des entraînements (3 fois par semaine) ainsi que le travail à la maison …

Bravo à eux, merci aux accompagnateurs Nath, Pascal et Gil et merci aux autres entraîneurs qui ont assuré l’entraînement pendant ce temps de compétition !

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.