TNJ de Sarcelles : l’ASSL fait bonne figure

La saison des tournois nationaux jeunes s’est lancée ce week-end à Sarcelles.

Le TNJ est un mini championnat de France organisé afin de donner un maximum d’expérience compétitive aux plus jeunes.

Dans ce cadre plus de 220 archers étaient présents ce week-end à Sarcelles pour cette première épreuve 2015 ; pour la première fois l’ASSL était présente en force avec 4 archers !!

Les phases de qualifications : L’ASSL réalise de bonnes places !

En effet durant ces qualifications, nos archers se sont classés parmi les meilleurs !!

Dans des conditions froides et venteuses Lucas de retour après seulement 2 semaines de reprise a créé la surprise en se classant 6ème des qualifications cadets ! Une performance notable après plus de 3 mois d’arrêt et qui montre qu’il faudra compter sur notre archer issu tout droit du centre de formation ASSL pour la fin de saison !

Après un début de saison délicat Pierre a su remonter la pente et se classe 12ème des qualifications cadets (63 participants). Il montre lui aussi un nouveau visage et devrait s’exprimer pleinement d’ici quelques semaines !

Nicolas en junior se classe 10ème/37 des qualifications, 5ème à la moitié avec un très bon niveau de performance, il a du concéder quelques places sur la fin mais ce résultat est lui aussi en nette progression par rapport à son début de saison en salle !

Pour finir la mascotte du club Thomas termine 9ème des qualifications minimes après avoir tiré seulement une semaine en extérieur… de bonne augure pour la suite de la saison.

Les duels : en demi teinte !

Après de bonnes qualifications l’ASSL a abordé ses matchs sous un autre visage ! En effet Pierre (6/0), Nicolas (7/3) et Lucas (6/4) se sont inclinés dès les 1/8 de finales… Heureusement Thomas continue de montrer ses qualités de compétiteurs et gagne ses deux premiers matchs avant de s’incliner en 1/4 de finales. Il gagne de nouveau un match de classement et termine finalement 7ème de ce TNJ ! Thomas est pile poil dans le bon tempo puisque son objectif est de terminer dans les 8 meilleurs au Championnat de France… Bonne continuation à lui et tous les archers du club !

La suite de la saison :

– 18 avril : sélection pour l’équipe senior (DRE)

– 9 mai : TNJ 2 et DRE 1

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.