Juillet 2018 : entre déception et encouragements !

La star du mois de juillet se nomme Lucas Naveteur, il réalise un mois exceptionnel, il manque à son palmarès une réussite en équipe de D2 tant attendue !

Un mois de juillet chargé pour l’ASSL !

Run-Archery : Lucas en plein progression

Chronologiquement ce mois a débuté avec la coupe d’Europe de Run-Archery. Lucas s’est totalement révélé lors de ce week-end en Estonie !

4ème du long et 6ème du sprint, il ramène deux médailles en junior (or et bronze). En relais il ramène le bronze avec Nicolas Cambakidis ! A noter que Nicolas Rifaut ramène l’argent en relais, ce qui constitue une performance de groupe exceptionnel avec deux podiums pour la France en relais.

D2 : La déception

On attendait une montée, il faudra encore attendre… Malgré une équipe 2ème des qualifications (meilleure performance annuelle pour Nico, Lucas et Christian), la team a subi la loi de Chambéry en 1/4 de finales… Comme en 2017, la frustation est présente car l’équipe semble avoir le niveau mais bloque sur les matchs… L’heure est au bilan afin de trouver les moyens de résister à cette compétition difficile mais incontournable pour figurer parmi l’élite.

Les championnats de France Jeunes

4 archers du club étaient présents + Ivan Kardacz (médaillé d’argent aux championnats d’Europe junior). Celui-ci rejoindra le club à la rentrée.

Thomas passe le cut mais subit la loi de G.Lamart au premier tour, Teddy a eu plus de mal lors des qualifications et ne passe pas le cut. A noter la première participation pour Paul qui termine proche de son record personnel, une belle expérience.

Par équipe l’ASSL termine à la 10ème place et signe une troisième saison d’affilée dans le top 10 français, une performance encourageante et formatrice pour nos jeunes potentiels…

Individuellement Lucas a crevé l’écran. Le « run-archer » réalise de bonnes qualifications dans le vent, il va surtout réaliser une excellente opération sur les matchs. En effet durant deux jours, Lucas s’impose face à de nombreux archers jusqu’à atteindre les demi-finales ! Malgré deux beaux matchs à partir des demi finales (un barrage et un match de haut vol dans le vent), il s’incline mais repart avec le plein de confiance pour …. le championnat de France sénior !

Championnats de France seniors

Deux archers étaient présents : Nicolas et Lucas

Déception pour Nicolas, demi finaliste de l’édition 2017 qui s’arrête une petite place derrière le cut… Son partenaire et ami Lucas réalise quant à lui une belle opération ! Longtemps sur le podium des qualifications, il termine finalement 9ème ! ce qui constitue sa meilleure performance sur cette compétition. Il va ensuite enchaîner deux gros matchs face à J.Guéniot et J.DGrandis avant de s’incliner de nouveau au barrage face au remplaçant des Jeux olympiques 2016 M.Sanna. Quelle semaine pour le jeune archer issu du centre de formation de l’ASSL !

Maintenant place au bilan et au repos avant d’accueillir I.Kardacz dans nos rangs et préparez la fin de saison de Run-Archery avec notre organisation planétaire du 16 septembre suivie de la Coupe d’Europe au CNSD les 6/7 octobre.

Duel Florian Billoue et Lucas Naveteur pour la 3ème place au Championnat de France 2018

UN GRAND MERCI A NOTRE SUPER ENTRAINEUR STEPHANE CAMBAKIDIS

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.