L’année 2020 garde une saveur de Run-Archery !

2020 est une année à part ! Adaptabilité, solidarité et sécurité sont les mots clefs en cette période de crise sanitaire.

Les Run-Archers d’Europe se mobilisent ! 

Des challenges pour maintenir la forme, la motivation et les contacts, telles sont les ambitions des pays phares du Run-Archery !

Allemagne : Le choix d’un challenge Fun et décalé ! En réponse à certains comportements excessifs au début du confinement, les allemands ont proposé un challenge à Base de tir de précision sur des rouleaux de papier-toilette ! Un challenge amusant dont la française M.ROBINSON est sortie victorieuse.

Pays Bas : Plus physique, le challenge néerlandais est simple à mettre en place, une montre, une dose de « motivex » et c’est parti pour 5km à grandes enjambées (sans l’arc) ! Tous les niveaux sont représentés du moment que vous faites de votre mieux ! Si en plus vous associez un programme de remise en forme post-covid-19 à ce challenge, vous serez gagnant !

Suite au succès de cette organisation, le challenge est repoussé jusqu’à la fin de l’été… le temps pour tous de se préparer dans de bonnes conditions ! A ce jour Le russe A.EGOROV domine les débats en 17″09 devant les français O.JOUBERT et O.DEMICHEL. Chez les femmes c’est l’allemande S.SZULC qui a pris la tête avec 22″38.

France : Du tir à l’arc, vite vite vite. On le sait, certaines courses se jouent sur le pas de tir ! précision et rythme à haute intensité doivent faire bon ménage pour tirer son épingle du jeu ! C’est justement le défi proposé par le collectif Run-Archery France. 60personnes issues de 7 pays différents ont pris part à cet exercice délicat ! A ce petit jeu on retiendra les 1 ères places de F.COUDERC 10″17 sec debout et N.RIFAUT 18″26 à genou ; à noter les podiums des français H.TONNAIRE et F.BOSSARD.

Le SUMMER challenge : retour en douceur à l’activité : Run-Archery France propose un nouveau challenge pour cet été. Que vous soyez chez vous ou dans votre club le principe est simple : du Run-Archery court pour se remettre « dans le bain » avant le mois de septembre.

Les règles : protocole identique pour tous : 18m sur 4 blasons de 16cm de diamètre, 2 flèches supplémentaires par tir et 60m par tour de pénalité. Chaque session dure 2h max : 30Min d’échauffement suivies de 3 run courts de 3x400m chacun à repartir à sa convenance en 1h30.

Résultats à envoyer à RunArchery.france@gmail.com .

Classement actualisé ICI

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.