Coleen, mĂ©daille de bronze 🥉au Championnat DĂ©partemental 77 Jeunes Ă  Esbly dimanche 30 janvier 2022, fĂ©licitations Ă  elle de la part de l’ASSL

Article rédigé par Olivier

qui s’occupent de nos jeunes compĂ©titeurs Coleen, RaphaĂ«l et Corentin, un grand merci Ă  lui !


Ce week-end se déroulait les championnats départementaux jeunes, encore une fois organisés de main de maître par la compagnie d’arc d’Esbly.

Coleen et Raphaël (catégorie cadet) représentaient les couleurs de l’ASSL. Corentin (catégorie minime) également qualifié ne pouvait, malheureusement, pas être présent afin de concrétiser sa belle saison hivernale.

Les qualifications matinales n’étaient Ă  l’évidence pas du goĂ»t de nos jeunes archers, dont il aura fallu attendre la seconde sĂ©rie pour atteindre un rythme de tir plus efficace. Au final tous deux terminent en dessous de leur niveau habituel, mais en obtenant l’essentiel, leur place aux duels !

Pour son tout premier quart de final Raphaël a fort à faire face au second des qualifications. Sa détermination lui permet d’élever son niveau de tir, mais Thomas (Claye-Souilly) son adversaire ne lui laisse que peu de marge (0-6) et l’aventure s’arrête ici pour Raphaël, qui n’a pas à rougir de cette belle 7éme place et repart avec une expérience prometteuse.

Concernant Coleen, ce premier duel semblait plus équilibré, cependant la volonté de Coleen n’octroie pas de liberté à son adversaire, et c’est sans trembler (6-0) qu’elle accède aux demi-finales.

Là, la marche est plus haute car confrontée à la première des qualifications. Le niveau du tir est exigeant, les deux cadettes se rendent flèches pour flèches, Coleen s’accroche mais doit céder (2-6) face à la régularité d’Ilona (Meaux).

Coleen aborde la petite finale très déterminée face à sa camarade du groupe régional, deuxième des qualifications. Les deux filles nous proposent un beau duel d’un très bon niveau. L’opiniâtreté de Coleen vient à bout d’Enaelle (Esbly) (7-3) et lui offre une belle troisième place.

Maintenant place aux rĂ©gionaux pour Coleen, l’ASSL lui souhaite le meilleur.

Félicitations à Raphaël et Corentin pour leur première année de compétition très prometteuse et leur investissement qui permet de représenter l’ASSL sur les différents championnats.

Merci Ă  Philippe Paquereau pour toutes les photos et Ă  Olivier

2 commentaires

  1. Bravo à nos jeunes félicitations d’avoir défendu les couleurs du club d’aussi belle façon

Rejoignez la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.