Ce mercredi 2 novembre 2022, les archers débutants et deuxièmes années ont pu profiter d’une séance spéciale Halloween organisée, comme à son habitude, par Didier. Les déguisements et les sucreries étaient donc mis à l’honneur, et cela, dans une ambiance lugubre grâce aux musiques suivant la thématique et un éclairage tamisé par des bougies.
Ainsi pour cette séance, pas de tir sur blasons, mais plutôt sur des fantômes, des chauves-souris ou encore sur des sorcières. Les jeux s’organisaient sous forme d’ateliers ayant des règles qui leur étaient propres et l’équipe qui aurait amassé le plus de point aurait gagné. De plus, notre fête a su respecter les traditions grâce à notre citrouille d’Halloween ! Celle-ci ne nous a pas servi de décoration, mais de jeu : accrochée à un élastique, nous devions essayer de la faire tomber. Celui qui saura y parvenir deviendra « le roi de la citrouille » et aura l’honneur de la rapporter chez lui. Cette année, ce fut Sébastien, archer depuis plus de 3 ans, qui y est parvenu. Bravo à lui ! Cet entraînement s’est terminé sur le tir des ballons, avec pour plus d’amusement, des pénalités accordées aux deuxièmes années pour plus de difficultés : par exemple tirer sur une jambe.
« Après l’effort, le réconfort » : chaque archer avait ramené une collation pour terminer la fête en beauté. Nous avons pu ainsi savourer des gâteaux, des cakes et plein d’autres sucreries dans une belle convivialité. Didier y a ajouté une remise de cadeaux pour notre assiduité aux entraînements.
Merci à tous les archers qui ont joué le jeu en se déguisant, en ayant apporté quelques collations et pour leur bonne humeur. Mais surtout un grand merci à Didier pour son dévouement, il organise annuellement cet événement pour le plaisir de ses élèves, merci pour tout son travail qu’il accomplit bénévolement. Un remerciement spécial à Laurent pour l’aide qu’il a pu apporter à Didier pour la mise en place des ateliers.
Article rédigé par Chloé Bord, un grand merci à elle.