DEUX MEDAILLES DE BRONZE POUR BENJAMIN ET RAPHAËL
FELICITATIONS A TOUS LES DEUX
Très belle récompense pour les encadrants jeunes Pascal, Romane, Olivier, Matthias et moi-même que de voir nos deux jeunes sur le podium du Championnat Départemental 77 Jeunes.
Un grand merci à Sébastien qui m’a donné les résultats au fur et à mesure de la compétition pour Benjamin et Maelys.
Une petite pensée pour Maelys qui en raison d’un problème à l’épaule ces derniers temps n’a pu montrer tout son potentiel lors de cette compétition. Le meilleur reste à venir je n’en doute pas.
Article rédigé par Olivier qui a encadré Raphaël, un grand merci à lui.
Levé très matinal pour cette journée de compétition, à voir la mine de Raphaël lors de la préparation du matériel et de son échauffement on hésite entre fatigue et concentration, un peu des deux sûrement.
Mais les doutes vont vite s’estomper, Raph produit une première série sérieuse et solide (248).
Début de la seconde série dans la continuité de la première, mais l’effort consenti depuis plus de deux heures à un horaire inhabituel se paie cash durant trois ou quatre volées. Ce petit coup de creux est constaté chez de nombreux archers, avec des scores en baisse.
Raphaël se reprend et se classe 4ème des qualifications.
Une pause bien méritée pour reprendre des forces et place aux phases finales.
Lors du premier match, Raph, concentré et déterminé, ne laisse pas de place au suspense 6-0. La demi-finale mobilise de nombreuses ressources physiques pour se hisser au niveau de son adversaire local (Esbly) mais la précision et la régularité de ce dernier auront raison de Raphaël 2-6.
Pas le temps de gamberger ! Une troisième place à l’issue de ce dernier match et comme pour les deux premiers toujours face à un adversaire mieux classé sur l‘ensemble de la saison.
La fatigue se lit nettement sur le visage de Raph, pour ce dernier duel les consignes sont de ne pas forcer son tir, comme lors du précédent match, et de redescendre le plus tôt possible dès que les tremblements se font sentir dans le bras d’arc.
Le premier set est très serré, Raph est mené 0-2. Il s’abstint néanmoins aux consignes ce qui a pour effet de libérer la dernière flèche toujours dans les dernières secondes, et sa paye 2-2 puis 4-2.
On le sent épuisé, allez encore un peu de courage. C’est parti, la première flèche dans le jaune comme d’habitude, c’est serré Alexis en fait de même. La deuxième toujours dans le jaune « allez Raph ! » il entame la dernière flèche avec +2, son adversaire libère le premier, un 7 ! Allez Raph il faut juste la mettre en cible et c’est gagné !
Ça devient très dur, il n’y arrive pas, il descend une première fois puis une seconde, le temps s’écoule moins de 20 secondes, Raph n’y arrive pas, le clicker ne passe pas il libère quand même … c’est dans le rouge, c’est gagné !
Raphaël est tellement exténué qu’il semble ne pas avoir conscience que le match est terminé.
Bravo, Raph ton premier objectif de la saison est atteint, un podium au départemental et une qualification quasi acquise au régional, une belle récompense pour tout le travail fourni.
Merci Raphaël, j’ai eu beaucoup de plaisir et de fierté à t’accompagner et te voir progresser durant ces presque deux années, le meilleur est devant toi, profites-en !
Allez ! Encore une dernière ensemble dans 10 jours pour se faire plaisir.