Article rédigé par Chloé BORD : Fête en l’honneur de Didier
Le samedi 1er juillet 2023, les archers débutants et de deuxième année se sont retrouvés pour le pot de départ de Didier, entraîneur pour l’ASSL, qui après de nombreuses années de dévouement pour le club, souhaite profiter de sa retraite.
Pour cet événement, Florian, le fils de Didier, a pris l’initiative de préparer cette journée en proposant un tir à thème suivi d’un repas convivial afin de se remémorer les bons moments que nous avons pu partager avec notre entraineur.
C’est pour le plus grand plaisir de notre archer Baptiste, que Florian a mis en place un tir avec pour thème l’univers Marvel. Cette fois-ci, pas de gagnant ni de perdant, le jeu se déroula à partir d’un scénario élaboré avec soin par notre animateur, et complété avec une immense joie par notre expert Baptiste. Le ton était donné avec l’ambiance musicale et les décors. Tels des héros, nous devions tenter de sauver les citoyens de la menace de Loki. Même si nous n’avions pas de pouvoirs, le savoir-faire que nous a transmis Didier durant toutes ces années (ou pendant cette année pour les débutants) nous a permis de vaincre les ennemis à coup de flèches. Les entraînements ont porté leur fruit : nos chers archers ont réussi avec brio à anéantir le mal.
Comme à notre habitude, les jeux se sont achevés sur un bon repas. Chaque archer avait ramené une collation pour terminer la fête en beauté. Ce fut un magnifique moment pour nous rappeler avec joie des années passées avec Didier. Une journée bien émouvante s’acheva.
Nous tenons à remercier Florian pour toute l’animation qui lui a demandé des heures de préparation. Un remerciement spécial à Baptiste pour la narration qu’il a faite avec énormément de passion. Merci également à tous les élèves archers présents pour leur participation, leur aide et la préparation de mets pour notre festin : Sébastien D., Baptiste, Sébastien BM, David, Nathan, Morgane, Corentin, Jules, Xavier, Romain, Viar, Guillaume et Laurent. Nous avons également une pensée particulière à Katarina qui n’a pas pu venir.
Et évidemment, un immense merci à Didier, qui s’est dévoué bénévolement pour le club durant des années. Merci à lui pour sa patience, sa gentillesse, son soutien, sa générosité et son aide. Il restera pour nous un mentor. C’est bien plus qu’un entraîneur qui nous quitte aujourd’hui, c’est un ami.
Profite bien de ta retraite Didier !