Le tir à l’arc prend pour cibles le boulodrome

L’inauguration de l’école de tir à l’arc pour les jeunes de la Communauté de Communes de Moret Seine et Loing avait lieu samedi avec des invités prestigieux. Voir notre galerie photo et dans l’article paru dans « La République de Seine et Marne ». L’A.S.S.L. (« Arc Sport Seine et Loing ») et la Communauté de Communes Moret Seine & Loing (CCMSL) ont inauguré Samedi 5 novembre à 14h la nouvelle école de tir à l’arc.

Pour l’occasion nous avons accueilli des invités prestigieux dans une ambiance chaleureuse :

• Notre marraine, Bérengère SCHUH, médaillée olympique, qui a profité d’une pause dans sa préparation pour ses 3èmes JO pour nous rendre visite et inaugurer l’école de tir à l’arc,

• M. Patrick SEPTIERS, Maire de Moret et Président de la Communauté de communes Moret Seine & Loing (CCMSL),

• M. Michel BENARD, Maire de Veneux-les-Sablons, Vice-président Conseiller général du canton de Moret-sur-Loing

• M. Jean Luc ROBILLIARD, Directeur Général des Services de la CCMSL,

• M. Jean DERZELLE, Maire de Villemer, Délégué aux Sports de la CCMSL,

• M. Amar OUABDESSELAM, Adjoint en charge des sports et de la jeunesse Veneux-Les-Sablons, Gestion des équipement sportifs, Ecole Multisports,

• M. Pascal SOUCHARD, Adjoint en charge des travaux Veneux-les-Sablons,

• les futurs champions de l’école de sport et leurs parents,

• les archers de 7 moulins de Vernou – la Celle et de L’A.S.S.L. (Arc Sport Seine et Loing)

• et nos amis les boulistes.

Après les discours des élus et du président de l’ASSL, Gérard Ducoup, notre championne Bérengère Schuh a effectué une démonstration. Ensuite elle s’est prêtée avec une grande gentillesse et disponibilité aux séances photos et dédicaces avant de laisser place aux enfants de l’école de sport. Depuis le mois de septembre le Boulodrome de Veneux-Les-Sablons se partage entre «La Boule sportive » et notre Club Arc Sport Seine et Loing. Le pas de tir en salle favorise (entre autre) le projet en commun avec la Communauté de communes de Moret Seine & Loing, la découverte et le perfectionnement du tir à l’arc dans des conditions idéales dans le cadre de l’école de sport pour les enfants de 11 à 14 ans. L’objectif est de proposer une démarche d’enseignement de qualité pour que tout archer puisse tirer à l’arc de la manière la plus efficace possible afin de progresser puis de réussir en compétition. (Source : www.ffta.fr)

En partenariat avec la CCMSL nous avons mis en place :

• un encadrement de qualité – les Éducateurs sportifs sont formés par un entraineur national, Nicolas Rifaut

• Le Matériel haute de gamme – Arc compétition Sébastien Flute

• Contenu pédagogique adapté :

– Supports pédagogiques visant à accompagner l’archer dès sa phase d’apprentissage jusqu’à son perfectionnement, comme l’analyse Vidéo – Principes pédagogiques préconisés par la Fédération Française de Tir à l’Arc. La suite des évènements a démontré qu’avant d’arriver au plus haut niveau il y a un bon nombre de flèches à tirer. Les enfants ont participé à une séance de tir à l’arc et avec l’aide des ateliers et l’encadrement mis en place, les premières flèches ont trouvé leurs cibles. Un travail sur le plan physique et technique qui commence à l’initiation et ne s’arrête pas jusqu’au plus haut niveau. Après l’effort, le réconfort pour nos champions en herbe, le goûter pour clôturer cette après-midi.

Encore un grand merci à Bérengère Schuh, à la Communauté de Communes de Moret Seine & Loing et à tous les intervenants de l’ASSL.

Pour plus des informations n’hésitez pas de nous contacter arcsportseineloing@gmail.com


Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *