Sélection équipe de France cadet : Lucas en embuscade

il y a 6 ans

La première étape de sélection pour les championnats d’Europe Cadet/junior s’est déroulé ce week end à l’INSEP.

Les 20 meilleurs archers français étaient présents.

A l’issu du premier jour les 8 premiers étaient retenus pour le deuxième jour.

Malgré une blessure handicapante, Lucas a fait bonne impression pour sa première sélection nationale. A l’issu des deux jours il se classe 8ème.

Seuls deux archers : Koenig et Jimenez ont réalisé les quotas avec 678 et 662 points. Par ailleurs, ces deux archers (champions du monde par équipe) ont survolé les débats sur les matchs le deuxième jour et ont une confortable avance sur le reste du groupe. 

La troisième place est donc ouverte et la deuxième étape de sélection les 26/27 avril à Quimperlé sera le théâtre d’une rude bataille pour décrocher son billet. En effet au delà de réaliser les quotas (660points), il faudra recoller au peloton de tête. Pour cela il faudra accumuler de grosses performances (autour de 685 points sur les qualifications) et un podium sur le tournoi.

Lucas en est capable, il a les cartes en main pour remonter la pente… Il faudra faire preuve de ténacité et montrer un vrai visage de guerrier pour y parvenir.

L’écart avec le troisième n’est pas très important et le challenge est réalisable ! 

En attendant, Lucas peut remercier son « staff » médical (Carole et Rose) qui met tout en oeuvre pour lui permettre de revenir au meilleur niveau le plus rapidement possible. Les plus grandes performances ne se construisent pas dans le confort alors… à toi de jouer Lucas!

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.