7 février 2015 ! Une journée mémorable pour l’ASSL

Le 7 février fut chargé en émotions pour notre club de coeur !

Chronologiquement la journée a débuté par le stage Elite à 10h. Travail technique, réglages d’arcs furent au rdv. Un pique-nique et de retour sur le terrain pour des tirs comptés et matchs à 18m.

Flo, Olivier étaient en reprise, FX et Pierre sont quant à eux en période de compétition (régional pour FX et tournoi de l’Insep le 14/02 pour Pierre).

A 18h notre Roi, Christophe a organisé de façon majestueuse et officielle la compétition de la St Sébastien. Merci à lui pour la qualité des jeux proposés, personne n’a été insensible au travail réalisé.

Après deux jeux par équipe le « duché de Narbonne » (composé de Qichao, Nathalie, Morgan et Manu) a pris nettement le dessus ce qui a permis à ses archers de disposer de 4 flèches au lieu de deux pour la situation sélective à la finale.

Après deux volées, Aline et Océane se retrouvaient déjà en finale, toutefois dans la catégorie homme les débats étaient plus âpres. Manu, Olivier L, Olivier D, Flo et Morgan se retouvaient ainsi dans une épreuve de précision qualificative pour le duel final… Le Roi Christophe n’ayant pas survécu aux assauts de ses rivaux ! A la surprise générale, Morgan, qui avait déjà excellé avec son équipe, se qualifie en finale contre Olivier D (membre du groupe Elite et de retour sur les terrains). Leur précision durant ces 3 volées a été impressionnante, en effet avec une précision au 10 ils ont réussi à écarter la concurrence terrible de leurs adversaires.

C’est parti pour la finale Féminine. Aline, finaliste déchue de l’édition 2014 commence et tire à 4 cm du centre de la cible… la pression est sur les épaules d’Océane qui surclasse « avec punch » son entraineure en s’approchant à 2 cm du centre !!! La nouvelle Reine est née, son règne sera, nous en sommes sûrs, plein de valeurs et de bonne humeur !!

Les hommes veulent en découdre à leur tour, Morgan débute et à l’image de sa compétition parfaite il tire sa flèche à 2 cm du centre, Olivier a la pression, il s’engage mais sa flèche est plus loin… Le Roi est jeune, le Roi est beau, le Roi est fort ! Bienvenue au Roi Morgan !

S’en suit la remise des prix du grand jeu internet remporté par Nathalie qui a fait un sans faute, un maillot de l’équipe de France lui a été remis pour la féliciter !!

Le clou du spectacle a débuté pendant le pot organisé à la suite de l’adoubement ! Thomas C. était au régional. Après des qualifications fébriles (551) celui-ci est monté en puissance durant les matchs. Toute l’ASSL retenait son souffle, match après match… 1/8, 1/4, Thomas est en demi-finale, il gagne 6/0 !!! Finale : 2/0, 4/0 tout le monde s’attend à une nouvelle victoire sèche, mais son adversaire revient à 5/1 … Thomas termine en beauté et s’adjuge avec 7/1 son premier titre régional en catégorie minime ! Le deuxième titre régional de l’ASSL après celui remporté en fédéral par Franck C en 2012 !! 

Bravo à tous, que d’émotions ! Retrouvez les photos ci-après :

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.