Fin de saison salle : les résultats !

Ces deux derniers week-ends furent l’occasion pour nos archers compétiteurs de s’illustrer lors de divers championnats.

Après le titre de Thomas en salle au régional, Fx et Pierre avaient rendez vous en catégories senior et vétéran.

Pour sa première participation Pierre Jourdain se retrouvait dans la poule la plus difficile, il perd ses 3 matchs mais sans démériter puisque certains matchs étaient très serrés.

Fx quant à lui est passé proche de l’exploit de se qualifier en 1/4 de finales. En effet il gagne 3 matchs sur 5 contre des adversaires mieux classés que lui ! les 2 premiers de poules étaient qualifiés pour les 1/4 de finales.

FX termine 2ème ex aequo, départagé au nombre de sets encaissés, il doit laisser sa place à l’archer de Bondy. Dommage le niveau de performance sur les matchs avoisinait les 560 de moyenne. Une excellente fin de saison pour FX qui s’impose comme l’homme en forme du club à l’approche de la saison extérieure.

De son coté Pierre Heurtebize avait rendez vous au trophée de l’INSEP (tir à 60m). Il termine 8ème avec une moyenne de 610 points. Il sera au rendez vous au trophée de Vittel ou il faudra élever encore le niveau de performance pour espérer se qualifier dans les phases finales. 

Pour finir Thomas C. était au championnat de France en salle à Vittel. Après un départ en demi teinte sur les qualifications (alternance de très bonnes volées et volées moyennes) Thomas se classe 30ème des qualifications. Il tombe au premier tour sur le 3ème des qualifications du club de Cannes Mandelieu. Avec 3 volées à 30 points, Thomas montre son excellente capacité à monter son niveau de performance sur les matchs. Cependant le niveau global est assez élevé et Thomas a du mal à accumuler les 10 sur son deuxième match (malgré un adversaire moins performant). Il s’incline 6/2 et prend la 9ème place. Une bonne performance pour son premier championnat en minime ou il était classé à la 15ème place française avant la compétition.

La saison salle est terminée, à retenir la médaille d’or de Thomas au régional, la 2ème place de FX au départemental et la 5ème place provisoire de l’équipe DD. 

Maintenant rendez vous dehors avec les compétitions par équipe jeune, DRE, DD, jeux de seine et marne ainsi que tous les championnats individuels !

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.