Fin des championnats de France, pas de médaille

De gauche à droite : Lucas, Nicolas C., Pierre H., et Stéphane

Fin de cette semaine de championnats de France

Qualifications timides pour l’ASSL :

Lucas 25ème (630) et Thomas 27ème (583) ont passé le cut in extremis. Ils ont ensuite tous les deux perdu au premier tour. 

Nicolas 33ème (596) et Pierre 39ème (618) n’ont pas passé le cut.

Les matchs : 2 défaites malgré un bon comportement :

Thomas s’incline 7/1 et Lucas a fait un bon match accrocheur mais avec une flèche hazardeuse à la dernière volée, il a du s’incliner 6/4

L’équipe : un départ timide, un finish dans le bon tempo:

Première compétition pour le trio de choc. La mise en route a été délicate. Malgré un Nicolas en grande forme, le premier match a été a sens unique pour Lescar 6/0. Les archers ont eu une belle réaction d »orgueil au match d’après enchainant deux volées de haut vol (57/56) pour une victoire 6/4 contre l’équipe de Villeurbanne (n°3 française). Les deux matchs d’après ont vu l’alternance de très bonnes volées et de volées moyennes. Faisant jeu égal avec leurs adversaires.

Les archers coachés par Stéphane (très à l’aise dans l’exercice) se sont inclinés au barrage par deux fois. Le dernier match, l’équipe s’est enfin lâchée à 100% contre une équipe de Rennes pourtant largement favorite 6/0 avec un niveau de performance à 55 points par volée. 

Le bilan reste positif, les erreurs sont dues au manque d’expérience de cette jeune équipe. Le potentiel de médaille nationale est là, il faut maintenant travailler et être plus présent à l’instant T pour parvenir à monter dans la hiérarchie nationale.

Nicolas C. s’est imposé en leader de l’équipe avec un engagement et un niveau de performance très intéressant, on le retrouvera certainement à la finale des DR en septembre.

L’équipe termine 11ème (10ème des qualifications).

Bravo à eux !

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.