D2, 2ème étape : coup d’arrêt pour l’Assl

L’ASSL reste en course pour la finale nationale !

L’équipe a pu compter sur le retour à la compétition de Francky. Malgré une équipe au complet l’ASSL a marqué un petit coup d’arrêt mais reste néanmoins dans la course pour la finale nationale ; pour cela il faudra viser la première place lors du dernier déplacement en Alsace début juillet.

Retour sur la compétition :

Les qualifications : bon départ pour l’ASSL !

Emmenée par Lucas 636, Nicolas 626, Franck 575 et FX 570 l’équipe se classe 3ème et confirme son potentiel !

Les duels : Petit coup de moins 

Avec une victoire en trois matchs lors des matchs de poules, l’ASSL se classe 3ème de poule ce qui lui donne la possibilité de jouer la 5ème place du classement.

En s’inclinant au barrage lors des matchs de classement l’ASSL prend la 6ème mais reste dans la course pour la finale. Le maintien en D2 est quant à lui assuré suite à cette deuxième étape.

Après chaque étape nous avons choisi de mettre un archer à l’honneur :

                                                              Lucas NAVETEUR

Leader de l’ASSL lors de cette 2ème étape avec 636 points sur les qualifications, Lucas est un pur produit de l’école de tir de l’ASSL !

Une progression fulgurante : En seulement 2 ans et demi, Lucas a su se faire remarquer : Tout d’abord Vainqueur du challenge départemental pour débutants, l’année d’après il réalise de Multiples Podiums départementaux et régionaux ; il se classe 3ème des qualifications aux championnats de France FITA et réalise une meilleure performance à 657 points à l’INSEP. Pour finir, son potentiel est remarqué par les entraîneurs nationaux ce qui lui vaut une intégration au pôle France de Dijon.

Un an de galère : Les blessures font parties de la vie d’un sportif, Lucas a choisit de commencer sa carrière par cette étape ;), après de longs mois à l’arrêt, il reprend en fin d’année 2015 et réalise de nouveau des performances intéressantes, il participe à la 10ème place de l’ASSL au championnat de France jeune par équipe de club.

2015/2016 : la saison du renouveau : Fini les soucis, retour à l’entraînement. Lucas monte en puissance durant cette saison. Avec 640 de moyenne, un 1/4 de finales au TNJ1, Lucas est en pleine progression… de bonne augure à un mois des championnats de France à Vichy.

Allez Lucas , Fais nous rêver !

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.