Objectif D1 : l’ASSL se lance dans la bataille !

Atteindre la D1 d’ici 3 ans, c’est l’objectif que le nouveau bureau du club s’est fixé en ce début de saison !

T. CHASTAING et C. WEISS : nouveaux venus dans le groupe D2.

Sans projets, un club ne grandit pas,

C’est la même chose pour une équipe de compétition. En affichant clairement l’ambition d’atteindre le niveau D1 sous 3 ans l’ASSL entend bien agir directement sur la motivation générale de ses troupes.

Les axes mis de l’avant : 

– Garder nos jeunes talents au sein du club : Nicolas, Lucas et bientôt Thomas ou Paul. Nous devons créer les conditions pour qu’ils trouvent une satisfaction sportive à rester à l’ASSL. Pour le club et ses entraîneurs c’est aussi une motivation pour que notre formation ait une finalité.

– Motiver les plus jeunes en leur donnant un rêve à atteindre. Avec une équipe de compétition en division 1, nous espérons créer une dynamique au sein de l’école de tir et ainsi pouvoir alimenter régulièrement nos équipes par des jeunes issus de notre formation interne.

– En attendant que la jeune génération « pousse au portillon », nous allons accueillir un archer de niveau national et un archer de niveau international. Ainsi nous aurons une équipe composée de 3 archers à 640 points ou + de moyenne et 3 archers autour de 600 points ou +. Un véritable collectif armé pour monter en D1 et y rester!

L’amitié franco-allemande a du bon !

On sait que le club a un fort penchant pour les relations franco-allemandes (Matthias, Daniela, Petra… autant de membres actifs du club venant tout droit d’Allemagne). Nous allons donc profiter de ces relations privilégiées avec nos amis allemands pour accueillir un nouveau membre au sein de l’équipe D2 !

Christian WEISS, 28 ans, qui entretient des relations amicales avec nos archers, a été séduit par les ambitions du club mais aussi par la forte représentation allemande au sein de l’ASSL ! 

Pour nous c’est une grande satisfaction !

En effet, Christian faisait parti de l’équipe allemande vice-championne d’Europe en 2014 ! Avec des records à 587 en salle et 675 en FITA, il sera d’une aide précieuse pour aller chercher le titre national en division 2 (synonyme d’accès en division 1).

Il sera présent à Bondy pour sa première compétition sous le maillot du club ! Bienvenue à lui, il intègre ainsi un collectif D2 de 6 personnes :

CAMBAKIDIS Nicolas, NAVETEUR Lucas, DELABY François-Xavier, CORNU Franck, CHASTAING Teddy et WEISS Christian.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.