En s’alignant sur des fronts divers et variés, l’ASSL a reçu durant cette saison estivale 2017 son lot de satisfactions mais aussi quelques déceptions …
La confirmation de l’équipe jeunes
En 2016 notre équipe jeune était minime et avait terminé sur la 2ème marche du podium par équipe de club d’Ile de France.
2017 a donc été placé sous le signe du renouveau puisque notre jeune équipe s’alignait en catégorie cadet-junior avec 3 cadets 1ère année et 1 cadet 2ème année.
En terminant 3ème de cette édition, Albane, Paul, Teddy et Thomas ont montré qu’il faudra compter sur eux dans les années à venir pour aller décrocher l’or !
La razzia de l’équipe de D2
Des ambitions assumées, un collectif étoffé … voici la recette du succès de notre équipe sur ce début de saison. Avec un seul match perdu et un turn over de 100% sur la totalité des étapes, nos 6 archers ont pu se régaler dans la poule nord-est et se qualifier logiquement pour la finale.
Christian, Lucas, Franck, Teddy, FX et Nico ont placé la barre très haute et devront cravacher dur pour monter l’équipe en D1 les 2/3 sept. L’absence de Christian pour cette finale ne remet pas en cause l’objectif initial, Teddy prendra sa place et notre équipe donnera le maximum pour gagner.
La consécration régionale
En salle Thomas avait remporté l’or sur le régional. Cette fois ci c’est Teddy qui honore avec brio sa première année sous les couleurs de l’ASSL et remporte son premier titre de champion d’Ile de France. Teddy nous a prouvé que sa venue au club est une réelle plus-value pour l’ASSL.
Leader de sa catégorie junior, Lucas a lui aussi confirmé sa place et remporte son premier titre de champion d’Ile de France après être monté sur la troisième marche l’an dernier.
Paul (record personnel, Albane et Thomas (1/4 de finalistes) ont aussi représenté le club comme il se doit.
L’équipe DD : la progression attendue a eu lieu !
L’objectif de cette saison était de monter l’équipe homme dans les 5 premiers et l’équipe femme dans les 2 premiers … c’est chose faite ! Merci à Matthias d’avoir pu distiller de bons conseils tout au long de la saison et permettre ainsi à nos archers compétiteurs d’augmenter leur niveau ! Rendez-vous à la finale le 23 sept pour les hommes qui tenteront de monter en DR et pourront compter sur le renfort potentiel des jeunes qui joueront la sélection finale.
La déception : le championnat de France jeunes
Il y a des compétitions comme ça, ou ça ne se passe pas comme on imagine au départ… avec des qualifications timides pour nos 4 archers, l’équipe s’est classée 10ème des qualifications. En individuel, Thomas et Nicolas passent le cut. Malgré un petit sursaut d’orgueil ils tombent sur plus fort dès le premier tour.
Le lendemain par équipe, nos mousquetaires avaient à coeur de renverser la tendance et offrir la médaille par équipe qui leur était promise depuis l’an dernier. Le premier match contre Châtillon tourne à l’avantage de notre équipe qui s’est bien remis dedans !! le 1/4 de finales face à Nîmes laissera un goût amer car l’ASSL a eu l’occasion de « plier » le match mais s’est finalement incliné au barrage… Un barrage qui coute l’accès en demi-finale… Bravo tout de même à notre équipe qui figure pour la deuxième année consécutive dans le top 5 du classement national !
Un peu de Run Archery…
Seul run archer en compétition sur la période printemps-été, Nicolas a plutôt bien géré son début de saison malgré des blessures qui ont freiné sa préparation. Actuellement leader du run archery tour, Nicolas a aussi fait une excellente course sur le sprint européen. Il pointe actuellement à la 3ème position intermédiaire de la coupe d’Europe 2017.
A venir : outre les compétitions par équipes évoquées, Lucas et Nicolas participeront aux championnats de France scratch. Par ailleurs la fin de saison en Run Archery sera riche puisque le club organise son Run Archery de France le 17 sept et que Lucas et les deux Nicolas prendront part à la Coupe d’Europe en Hollande la semaine suivante !